Période d’ovulation et grossesse
Lorsque l’envie d’une grossesse se présente, la question de savoir identifier la période d’ovulation et la phase fertile du cycle menstruel se présente souvent. La symptothermie est un outil naturel, scientifique et fiable pour y parvenir.

Connaître la période d’ovulation
La symptothermie permet de définir les jours les plus fertiles. Elle permet également de définir si une ovulation a lieu et si le cycle est sain. En effet, des saignements à intervalle réguliers ne garantissent pas qu’une ovulation aie lieu. Un cycle régulier en apparence ne garanti pas non plus que la phase après l’ovulation soit assez longue pour permettre l’implantation d’un embryon et donc le départ d’une grossesse. Dans mes formations et suivis nous faisons un bilan des cycles. Je met en évidence d’éventuels déséquilibres et je propose des moyens naturels pour y remédier. L’observation des cycles permet également de se rendre compte rapidement si une approche médicale est nécessaire.
Apprendre la méthode avec une formatrice en symptothermie certifiée en ligne ou en Suisse romande.
Comment identifions nous la période d’ovulation avec la symptothermie ?
La méthode symptothermique se base sur l‘observation et l’interprétation de trois critères physiologiques principaux pour définir la phase fertile du cycle et donc la période d’ovulation: la glaire cervicale, la température et si besoin la position du col de l’utérus.
Apprendre la méthode avec une formatrice en symptothermie certifiée en ligne ou en Suisse romande.
Identifier la période d’ovulation pour des cycles irréguliers
Il est encore plus important de savoir identifier la phase fertile en cas de cycle irréguliers. Ceci afin de ne pas cibler les rapports hors de la phase fertile pendant parfois de longs mois. La méthode peut tout à fait être utilisée si les cycles ne sont pas réguliers. Elle augmente justement les chances d’une conception dans ces cas là. La phase d’apprentissage sera peut être simplement un peu plus longue. Dans mon approche mon objectif est également de trouver les causes de ces déséquilibres et d’harmoniser les cycles. La pratique sera donc ensuite facilitée.
Apprendre la symptothermie
Pour vous former à la méthode je vous invite à me contacter. Mes formations et consultations sont disponibles en ligne, à Muraz dans le canton du Valais et à Bex dans le canton de Vaud. Je suis formatrice en symptothermie certifiée depuis 2017 en Suisse.
Pour en savoir plus, je vous invite à suivre ce lien vers ma page qui explique mon approche de préparation et d’aide à conception.